Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Hi Lar
Le blog Hi Lar
Publicité
3 octobre 2006

Hilarité

Je ne voulais pas voir Bon cop, bad cop. Ce n'est pas vraiment mon bag. Mais comme ma blonde (qui est une vraie blonde) m'avait offert des billets en cadeau, valables jusqu'au 30 sept., j'ai voulu les utiliser avec elle. De toute ma vie, je n'ai entendu une telle virtuosité dans l'art de sacrer et de blasphèmer. Le personnage du flic québécois représente pour moi non seulement un super "tabernacos", mais la pire des brutes imaginables. Pas très gentil pour nos amis, les policiers!

C'est pourquoi, je présume que si vous vous appeliez Denis L'Hostie, vous feriez les démarches nécessaires pour changer de nom.  Je me trompe?

Ça me fait penser à cette chanson de Jacques Prévert (M. Ducon), un petit-chef-d'oeuvre d'absurdité magistralement interprétée par Yves Montand. Un homme sort de chez lui, un bon matin, plutôt morose. Soudain, il aperçoit un vieux bottin dans une poubelle. Il s'en empare et se précipite à la lettre "D", "Duc..." pour constater qu'il est le seul à s'appeler "Ducon". Ravi, il poursuit son bonhomme de chemin, en chantant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité