23 janvier 2008

Dame bêtise

Notre perception de la réalité est parfois étonnante par sa naïveté ert ses illusions. Ainsi, les quotidiens d'aujourd'hui m'apprennent que ce ne sont pas les usagers qui causent la très grande majorité des accidents de la route, mais le mauvais aménagement routier, dixit le Dr Louis Drouin, responsable du secteur environnement urbain et santé, à la Direction der la santé publique de Montréal. Selon une étude française, 95% des accidents sont dus au mauvais état du réseau routier.

Selon la même source, non seulement il faut cesser de construire ponts et autoroutes, mais diminuer les  capacités routières de la ville et par le fait même notre dépendance à l'automobile.

Le Dr Drouin cite une étude de sa collègue Mélissa Généreux qui "montre que les femmes enceintes ont de 17 à 20% plus de de risques d'avoir un bébé prématuré ou de petit poids", lorsqu'elles "vivent à moins de 100 mètres d'une voie majeure". "Pas étonnant, on trouve là des substances chimiques semblables à celles der la cigarette", d'ajouter le Dr Drouin.

N'en jetez plus,la cour est pleine!

 

    Hi Lar

Posté par Hi Lar à 23:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dame bêtise

Nouveau commentaire