Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Hi Lar
Le blog Hi Lar
Publicité
13 octobre 2006

Au prix de sa vie

Connaissiez-vous Anna Politkovskaia, sauvagement assasssinée à Moscou, chez elle, la semaine dernière?? Moi non plus! Une journaliste de 48 ans, qui avait le courage de ses opinions. Elle racontait à ses confrères comment les entrevues données par Vladimir Poutine à des journalistes de la télévision "étaient soigneusement mises en scène". On a clairement dit à l'opposition de se rallier ou d'aller se faire voir ailleurs. Elle expliquait également que l'appareil judiciaire mangeait dans la main du pouvoir. Anna s'était rendue une quarantaine de fois en Tchétchénie, talon d'Achille de Poutine. Parce qu'elle racontait ce qu'elle voyait, elle l'a payé de sa vie.

Dans la capitale russe, disait-elle, on découvre des têtes dans les poubelles, le matin. Et moi qui, dans ma candeur, croyais que la venue de Gorbatchev, au début des années 90, avait mis fin à toutes les horreurs de 75 ans de communisme. Pauvre de moi...

Hi Lar

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité