Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Hi Lar
Le blog Hi Lar
Publicité
18 avril 2007

Virginia Tech

"On n'oublie rien, on s'habitue, c'est tout", chantait Jacques Brel. Surtout que chez nous, la plus récente tragédie scolaire ne remonte qu'à septembre.

Cho Seung-Hui, 23 ans, s'était fait prendre à mettre le feu dans un dortoir. Un acte criminel, non? Y-a-t-il eu des poursuites? Non? Pourquoi?  C'était pourtant là une occasion en or pour soumettre "cette bombe à retardement" à un examen psychiatrique. En outre, ce triste sire écrivait des fictions apocalyptiques, ce qui lui valut une référence à un psychologue.

On peut demeurer perplexes devant l'attitude de l'Université qui a mis deux heures avant de rendre publics, les deux premiers meurtres.

Que faire? L'Association des gun owners of America, un lobby pro-armes (qui se prend pour l'Amérique toute entière) a la solution: tous les Américains devraient pouvoir porter une arme pour se défendre. Or, des enquêtes démontrent que les deux tiers des meurtres commis aux État-Unis le sont à l'aide d'armes à feu, alors qu'au Canada, c'est le tiers. Si l'on a un minimum de bonne foi, on s'incline devant de telles srtatistiques. Pas chez le lobby américain des armes à feu. Il est vrai que les fabricants d'armes sont les amis du président Bush...originaire du Texas. Il semble que les cowboys américains du 19e siècle ne sont pas tous morts.

Hi Lar

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité