Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Hi Lar
Le blog Hi Lar
Publicité
13 septembre 2007

À visage découvert

Comment peut-on identifier un électeur qui nous montre des documents sans photo? Présenter une carte mentionnant votre nom et votre adresse ne prouve en rien votre identité. Cette chose est d'une telle évidence que le débat en cours au Québec sombre dans le ridicule. S'accrochant à la lettre de la nouvelle loi, le DGE du fédéral prétend que celle-ci n'oblige pas l'électeur à découvrir son visage avant de voter. Si c'est le cas, cette m...loi doit être amendée immédiatement. Les politiciens d'Ottawa auraient reçu une mise en garde du Sénat (des gens non élus) à l'effet que le projet de loi C-31 permettrait à des électrices de voter, sans se dévoiler.

Et puis c'est une honte pour une "nation" aux deux Chartes: ce débat absurde nous renvoie en plein visage (c'est le cas de le dire) l'inégalité de la femme, prêchée depuis toujours par un certain nombre de fanatiques musulmans.

Fort heureusement, le DGE fédéral a donné instructions à son personnel de demander aux électrices de montrer leur visage avant de voter, comme ses pouvoirs extraordinaires l'y autorisent. Le bon sens a toujours sa place...

Hi Lar

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité