Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Hi Lar
Le blog Hi Lar
Publicité
6 octobre 2006

Les transports en commun

  À chaque chose malheur est bon. La tragédie du viaduc du boulevard de La Concorde, à Laval a provoqué la mise en service d'une navette gratuite. Elle permet de transporter 1200 passagers, martin et soir, entre Laval et la station de métro Henri-Bourassa (sans parler de l'ajout de deux rames de trains sur la ligne Blainville-Montréal). Hé! Y avez-vous pensé? Douze cents chars de moins dans la folie bi-quotidienne de l'heure de pointe à Montréal. Ce n'est pas rien quand on pense aux ravages que ces véhicules causent à l'environnement.

Pour rétablir l'équilibre entre transport individuel et transport en commun, il n'y a qu'une solution efficace: rendre ce dernier gratuit. Ce n'est pas une blague. Deux Montréalais le suggéraient récemment dans un texte très articulé, paru dans Le Devoir du 3 octobre. L'usure des voies publiques et des ponts et ...des viaducs en seraient de beaucoup ralentie. Ils s'effondreraient moins vite! Que dire de l'économie de temps et de pétrole? La fermeture des terrains privés de stationnement du Centre-ville (ces laideurs incomparables) pourraient servir au bien-être de la population.

Vous n'êtes pas convaincus? Alors, lisez ce texte paru dans mon quotidien préféré. Et vous m'en donnerez des nouvelles!

Hi Lar

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Suite à votre commentaire, je dois vous avouer que j'ai été très surpris par l'effondrement du viaduc de la Concorde.<br /> J'espère fortement que l'enquête puisse déterminer la ou les causes de ce malheureux accident.<br /> Je souhaite également que le gouvernement comprenne l'importance d'accorder les budgets nécessaires à l'entretien de toutes nos infrastuctures, même si ce dossier n'apporte pas de grande visibilité électorale.<br /> Au lieu de consacrer des fortes sommes pour la construction d'un nouveau pont sur la 25, on pourrait utiliser notre argent pour assurer un entretien préventif plus important sur nos infrastructures, et ce, sans avoir recours à ces sacrés PPP.<br /> Bravo pour votre blogue!
Publicité